Les meilleures croisieres en bateau sur les canaux

Vous aimez vous promener et faire la découverte d’un nouvel endroit ou faire une nouvelle activité ? Alors les promenades en bateau sur les canaux peuvent vous intéresser. Découvrez à travers les lignes de notre article, les meilleures croisières en bateau sur les canaux en Europe.

Les plus belles croisières sur les canaux

La balade de la Seine et au bord de Marne

Pour commencer, notre visite, restons en France à Paris pour faire une croisière en bateau sur la Seine. Cette promenade va être un moment inoubliable pour vous. Pour les touristes qui viennent pour la première fois à Paris, cela sera une expérience inédite. Les bateaux de transport peuvent enlever une petite minute la magie, mais cela va être vite rattrapé par la navigation qui est agréable.

Saint-Pétersbourg

Si vous allez voyager à Saint-Pétersbourg en Russie, n’oubliez pas de faire au moins une croisière sur les canaux que cette ville abrite. Si vous choisissez de faire une balade sur le canal de la Moïka, vous allez en plus de la croisière avoir une belle vue. L’ancienne résidence des Tsars se trouve au fil de l’eau et vous allez aussi trouver d’autres édifices.

La lagune

Située à Venise, la lagune est parfaite pour faire une promenade en bateau. Cette croisière sur le canal de Venise va être une vacance de famille inoubliable pour vous avec l’ambiance de la Sérénissime. La navigation dans la lagune est paisible et calme contrairement à la ville.

 

 

La visite du Canal du Midi

Le Canal de Midi est le roi du tourisme fluvial, vous allez y trouver la plus grande concentration de voies navigables en France. Vous pouvez aussi trouver des bases de location de bateaux et il est aussi possible de vivre en péniche sur le bord du canal.

Les croisières sur les canaux d’Amsterdam

Amsterdam est connu pour ses impressionnants canaux qui composent la ville. Il offre deux possibilités pour visiter la capitale, soit à vélo soit sur l’eau, c’est-à-dire en bateau. Il est aussi possible de louer un pédalo si vous avez un budget limité pour vos vacances.

La Shannon

Shannon est le plus long fleuve des îles britanniques avec 360 kilomètres de longueur. Vous pouvez trouver de petits ports sur les rivages de ce fleuve.

Les berges de l’Ourcq

Les croisières sur le long des berges de l’Ourcq semblent être riches. En effet, vous pouvez visiter plus exactement le bassin de la Villette, la rotonde de Ledoux, le pont levant de Crimée, le Parc de la Villette et le parc de la Bergère.

La balade le canal Saint-Martin

La capitale de la France offre aussi une visite en bateau sur le canal Saint-Martin. Cette promenade peut être faite avec votre famille, vos amis ou votre partenaire. Profitez du coucher de soleil sur le canal pendant votre visite avec une vue époustouflante.

Le Canal Göta

Situé en Suède, ce canal est parfaitement navigable avec un bateau de croisière. Il permet de faire le voyage à travers tout le sud de la Suède, et cela, en passant par le lac Värnen.